- Saisie de près de 150 kg de cannabis et d’une somme de plus de huit millions de dinars… et recherche active de deux membres de la bande
TUNIS – UNIVERSNEWS (Divers) – Un homme averti en vaut deux, mais cela ne semble pas le cas pour les trafiquants de drogue qui, selon toute vraisemblance croient qu’ils sont invulnérables et qu’ils peuvent déjouer toutes les ficelles des brigades chargées d’épingler les membres de ces réseaux malfaisants qui offrent du poison, même à des écoliers et des lycéens.
Pour ce qui est de la garde nationale et de la police, ils ont donné la preuve que lorsqu’ils ont l’initiative et qu’ils veulent lutter contre tous les fléaux qui infectent la société tunisienne… ils sont capables de toutes les performances et tous les miracles, même… comme c’est le cas, aujourd’hui, avec des trafiquants qui voulaient introduire d’importantes quantités de cannabis et les transférer vers la capitale.
Comme UNIVERSNEWS l’avait indiqué, dans un précédent article, les agents de la Direction des Affaires Judiciaires de la Garde Nationale à Ben Arous ont réussi à déjouer une tentative de faire passer clandestinement plus de 100 kilos de cannabis cachés dans une luxueuse voiture BMW, depuis la côte vers la capitale. Mais, il a fallu compter avec la perspicacité de la garde nationale qui, après une course-poursuite effrénée, a pu rattraper la voiture et arrêter deux de ses occupants, alors que deux autres membres de la bande avaient pu prendre la poudre d’escampette.
Selon les données obtenues par UNIVERSNEWS, le point de départ pour le démantèlement de cette bande dangereuses a été la disponibilité d’informations selon lesquelles une voiture de luxe arrivait de Sousse vers la capitale.
Les agents du Département des Affaires Judiciaires de la Garde Nationale à Ben Arous ont pu saisir vingt-cinq kilos de cannabis à l’intérieur de la voiture. Ils se sont, ensuite, rendus au domicile de l’un des deux membres arrêtés et ont saisi environ 125 kilos de drogue et une très grosse somme d’argent dépassant les 8 millions de dinars.
Des recherches actives se poursuivent pour arrêter les autres membres de la bande et les informations indiquent que le secrétaire d’État chargé de la sécurité nationale s’est déplacé au siège de la direction des affaires judiciaires de la Garde nationale à Ben Arous pour apporter le soutien et la motivation nécessaires à ses cadres et agents.