À la uneNationalNews

Coupure de courant, pannes et interruptions : 18.294 interventions de la STEG en une semaine

Tunis – Univers News. Les équipes techniques de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) ont enregistré 18 294 interventions pour rétablir le courant dans tout le pays entre 18 et 24 juillet 2026. Cette période a coïncidé avec une vague de chaleur intense qui a entraîné une forte augmentation de la demande en énergie pour la climatisation tout au long de la journée.

Face à cette situation, la STEG a procédé à des coupures de courant volontaires afin de réduire la charge et de protéger le réseau. Ce nombre record d’interventions est survenu dans un contexte de grave crise climatique et de consommation d’électricité record, conséquences des vagues de chaleur extrêmes et des températures exceptionnellement élevées enregistrées dans tout le pays. Alors que les Tunisiens se plaignaient des coupures de courant à plusieurs reprises au plus fort de l’été, les responsables de la STEG ont fait preuve de compréhension et présenté leurs excuses, mobilisant l’ensemble de leurs ressources techniques et humaines.

Les équipes sur le terrain et le personnel ont travaillé sans relâche pour assurer la maintenance du réseau et réparer les pannes d’urgence affectant les lignes et les équipements électriques. Ce chiffre illustre l’ampleur des défis posés par le changement climatique au système électrique national, ainsi que le haut niveau de préparation et la mobilisation complète des capacités humaines et logistiques nécessaires pour réduire la durée des coupures et assurer la continuité de l’approvisionnement en électricité des citoyens et des institutions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page