
CTN: Report de la desserte du car-ferry Carthage
Tunis, UNIVERSNEWS (Transport) – La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a annoncé dans un communiqué hier soir que le navire « Carthage » a subi une inspection périodique dans le cadre de l’Accord de Paris sur l’inspection des navires, lors de son escale au port de Gênes en Italie le 10 septembre 2025. Elle explique que c’est une inspection périodique appliquée dans tous les ports pour s’assurer que les navires sont conformes aux conventions internationales émises par l’Organisation maritime internationale et ratifiées par l’État tunisien.
Le processus de vérification a duré longtemps, car il a été interrompu par certaines expériences et interventions techniques, qui se poursuivront jusqu’à jeudi 11 septembre 2025. Cela a conduit au report du départ du navire Carthage du port de Gênes, prévu à 13 heures le mercredi 10 septembre 2025.
La CTN a exprimé ses excuses pour ce retard imprévu et a confirmé son engagement continu à garantir des conditions de sécurité et de confort pour les passagers à bord de ses navires.
Elle a informé ses clients du report du voyage aller-retour du navire Carthage sur la ligne Tunis – Gênes – Tunis, programmé entre le 11 et le 13 septembre 2025. Elle a également invité ses clients à modifier leurs dates de voyage selon le programme d’exploitation des navires « Tanit » et « Carthage » vers Marseille et Gênes au cours du mois de septembre 2025, sans frais supplémentaires selon les disponibilités de réservation sur les deux navires.
Pour plus d’informations, veuillez contacter les numéros suivants : 82102021 et 71346061. (M.S)