TUNIS – UNIVERSNEWS – Un nouveau scandale pour le régime italien qui fait part de son inquiétude face à la situation en Tunisie suite à la publication d’un rapport officiel révélant que l’Italie a fait ingurgiter des stupéfiants et des psychotropes de manière exagérée aux immigrés en situation irrégulière dans les centres de détention et de déportation de Milan et de Rome, afin de maintenir l’ordre public dans ces centres et faciliter l’expulsion des immigrés vers leur pays.
Entretemps, 11 suicides avaient été enregistrés dans les centres de détention italiens, dont des Tunisiens, dans le silence diplomatique complice et morbide.
Il est à noter que la Tunisie est le premier pays en termes de nombre d’immigrants expulsés vers elle, avec le soutien du ministère tunisien des Affaires étrangères.
Un reportage montre des cages dans lesquelles sont parqués les migrants. Bien qu’elle soit courante ces derniers temps et que les témoignages la mentionnent souvent, l’administration de la drogue « Rivotril » principalement, aux des migrants, avec films à l’appui, et qu’elle a scandalisé l’opinion, ces pratiques inhumaines se poursuivent en Italie. Le Rivotril est une molécule médicamenteuse de la classe des benzodiazépines, qui a une action myorelaxante, anxiolytique, sédative, hypnotique, anti-convulsivante et amnésiante.