TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – L’affaire de l’arrivée massive des migrants subsahariens irréguliers prend de plus en plus de l’ampleur, avec les derniers développements, surtout dans le gouvernorat de Sfax où ils se répandent comme boule de neige et où même les forces sécuritaires n’arrivent plus à déloger… En plus et à chaque fois, un nouveau maillon s’ajoute à la liste des suspicions, puisque des activistes des droits de l’Homme de l’autre côté du continent se mèlent de cette affaire, alors qu’il y a plus urgent ailleurs.
Dans cette chaine, un nouvel « électron libre » est venu s’ajouter à la liste des interrogations, avec l’arrivée suspecte d’une certaine Clara Fowe qui sillonne les camps de réfugiés subsahariens en Tunisie.
C’est devenu un cas de polémique sur les pages des réseaux sociaux en raison de ce qu’ils ont décrit comme l’infiltration des camps d’Afrique subsaharienne par une activiste suspecte nommée Clara Fowe aux « multiples visages et identités ». Cette militante suspecte, qui se cache derrière de fausses identités, met en ligne sur Tik Tok des vidéos dans lesquelles elle affirme que les Tunisiens oppriment les Africains subsahariens.
Dans leurs commentaires, plusieurs blogueurs soulignent que cette femme africaine est une artiste qui tourne partout dans le monde et donne des concerts au Canada et à Dubaï. De plus, elle a travaillé comme présentatrice radio au Cameroun et compte des millions de followers.
La question demeure : pourquoi a-t-elle choisi d’entrer en Tunisie par le désert libyen avec des hordes d’immigrés africains pour s’installer dans des circonstances mystérieuses à Al-Amra, où se trouvent les camps de migrants subsahariens irréguliers, et pourquoi a-t-elle choisi précisément cette zone ???
Ce qui est sûr, c’est que les photos et vidéos qu’elle met en ligne pour ses abonnés sont loin d’être innocents, en ce moment particulier où les caractéristiques du crime d’installation des Africains subsahariens en Tunisie deviennent claires.
En attendant que les autorités se réveillent, nous ne pouvons ignorer les affirmations des « Afrocentristes » et de « Mama Africa » et les affirmations de certains extrémistes africains selon lesquels la Tunisie est pour les Africains. Ce qui se passe est une conspiration claire avec le soutien. de l’Union européenne, qui veut faire de la Tunisie un centre d’immigration expulsé.