TUNIS – UN/Agences – L’Italie fait face à des arrivées massives de migrants clandestins en provenance du sud du bassin méditerranéen et le gouvernement néofasciste de Melloni veut y mettre fin, par tous les moyens… et cela ne s’appelle pas du racisme, lorsqu’on veut priver ces citoyens d’Afrique subsaharienne de leur droit de se déplacer, en Europe et ailleurs.
Submergée par un afflux de migrants sans précédent, l’Italie a décrété l’état d’urgence migratoire pour six mois. Une décision qui fait suite au débarquement en Italie de plus de 3 000 clandestins au cours des trois derniers jours.
Cette mesure d’urgence, qui vise à accélérer la réponse de l’État aux flux migratoires, sera appliquée sur l’ensemble du territoire national.
Depuis le début de l’année, plus de 31 000 migrants sont arrivés illégalement sur les côtes italiennes, soit près de quatre fois plus qu’au cours de la même période de l’an passé.
Toutes les photos et les vidéos montrées par la presse italienne montrent des garde-côtes qui « cajolent » les centaines de migrants illégaux, comme des bébés, « sans leur faire aucun mal »… pour les parquer, par la suite, dans des trous d’animaux qu’ils ne quittent que pour être refoulés !!!
Sur proposition du ministre de la Protection civile et des Politiques, maritimes Nello Musumeci, le gouvernement a approuvé l’état d’urgence dans tout le pays suite à l’augmentation exceptionnelle du flux de migrants par les routes méditerranéennes, indiquent les médias locaux.
Il a dans ce sens indiqué : « nous nous sommes alignés à la demande du ministre de l’Intérieur Matteo Piantedosi, bien conscients de la gravité d’un phénomène qui enregistre une augmentation de 300% ».
Pour sa part, la Première ministre Giorgia Melloni a déclaré qu’ils ont décrété l’état d’urgence sur l’immigration pour apporter des réponses plus efficaces et opportunes à la gestion des flux ».