TUNIS – UNIVERSNEWS Nous apprenons de nos sources que Visa, une entreprise mondiale de technologie de paiement s’apprête pour s’implanter en Tunisie.
La société relie les clients, les entreprises, les banques et les gouvernements, en leur permettant d’utiliser de la monnaie numérique au lieu d’espèces ou de chèques.
En tant qu’intermédiaire financier, Visa exploite l’un des réseaux de traitement des paiements les plus avancés et les plus étendus. Visa est un réseau de cartes, mais il n’émet pas de cartes et ne fixe pas de taux d’intérêt. En revanche, il fournit une infrastructure qui permet aux émetteurs autorisés et aux titulaires de cartes de faciliter les transferts électroniques de fonds (TEF).
Visa a récemment élargi ses capacités pour prendre en charge les paiements mobiles, les paiements sans contact et les solutions basées sur la blockchain. Sa capacité d’adaptation est l’une des principales raisons pour lesquelles ceux qui ont besoin d’options de paiement diversifiées sont susceptibles d’opter pour Visa.