TUNIS – UNIVERSNEWS (Consommation) – Certains trouvent logique que le prix du kilo de graines de pin d’Alep (Zgougou) monte aussi haut, surtout que c’est une suite logique de la hausse des prix de plusieurs produits de consommation… au moins qu’on ne peut plus acheter un kilo de fruits pour moins de cinq dinars.
Mais, le prix du Zgougou ne cesse de monter comme si c’est la bourse de Wall Street… et la cote vient d’atteindre, hier, mercredi 11 septembre 2024, les 65 dinars, comme quoi c’est du super !!!
Un plat dans un restaurant populaire atteint, maintenant, la dizaine de dinars… mais, avec du poulet, et il peut atteindre les 16 dinars, avec de la viande rouge… pour aller jusqu’à 25 à 30 dinars si on demande le même plat avec du poisson !!!
Certes, le citoyen y est pour quelque chose dans cette frénésie de la hausse des prix… toutefois, ce qui est malheureux, c’est ceux qui se présentent comme des « pauvres » qui ne lésinent pas pour payer le tarif demandé… sans rechigner !!!
Pour cette année, j’ai boycotté l’Assida… mais, je suis certains que nombreux seront ceux qui vont abdiquer… et acheter le Zgougou au prix affiché. Bonne chance à tous !!!