Foot: Les pays déjà qualifiés pour le Mondial 2026

Tunis, UNIVERSNEWS (Foot) – Le Cap-Vert est devenu lundi la 22e nation qualifiée pour la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet), la première organisée dans trois pays (Etats-Unis, Canada et Mexique) et dans un format élargi à 48 équipes.

Le point sur les nations qualifiées.

Pays hôtes, qualifiés d’office:

    Etats-Unis, Canada et Mexique (3)

Les autres nations qualifiées:

Zone Asie (AFC):

    Australie, Corée du Sud, Iran, Japon, Jordanie, Ouzbékistan (6)

Zone Océanie (OFC):

    Nouvelle-Zélande (1)

Zone Amérique du Sud (Conmebol):

    Argentine, Brésil, Colombie, Equateur, Paraguay, Uruguay (6)

Zone Afrique (CAF):

    Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte, Ghana, Cap-Vert (6)

Note: le Cap-Vert, l’Ouzbékistan et la Jordanie disputeront l’été prochain la première phase finale de Coupe du monde de leur histoire

Le match d’ouverture est programmé le 11 juin 2026 au stade Azteca de Mexico. La finale aura lieu le 19 juillet au MetLife Stadium, dans le Grand New York.

Seize stades accueilleront les matches de la compétition (onze aux Etats-Unis, trois au Mexique et deux au Canada).

Les 16 villes hôtes

Etats-Unis: Kansas City, Boston, Grand New York, Seattle, Philadelphie, Atlanta, San Francisco, Los Angeles, Miami, Dallas, Houston    

Mexique: Monterrey, Mexico, Guadalajara    

Canada: Vancouver, Toronto.  

Bouton retour en haut de la page