TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’Espérance sportive de Tunis a, ce soir, un rendez-vous crucial avec son destin, dans une confrontation face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosa au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan à partir de 21h00 en quart de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football. Les Sang et Or partent avec les faveurs des pronostics et ils auront à honorer leur statut africain.
L’optimisme des joueurs de l’Espérance et sa supériorité tactique et technique par rapport à la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas ne suffira pas pour lui garantir la qualification au prochain tour. Et pour cause, le match retour sera différent et chaque match a sa propre réalité, surtout que les conditions climatiques dans lesquelles évoluera le représentant tunisien seront différentes de celles de Tunis avec une température élevée et surtout un taux d’humidité important annoncés, ce qui exige des coéquipiers de Protégés du portugais Miguel Cardoso un effort physique généreux afin d’atteindre l’objectif escompté.
Le staff technique sang et or devra, pour ce faire, trouver des solutions techniques et tactiques pour décrypter la solide défense de l’ASEC Mimosa et surmonter le dilemme offensif qui a suscité beaucoup d’interrogations.
La ligne offensive des Sang et Or reste le pilier principal et la clé du succès dans la rencontre, et là Cardoso s’efforcera d’exploiter la forme retrouvée d’Oussama Bouguerra, qui a fourni une prestation remarquable lors du match aller, ce qui le fait partir avec de grandes chances de figurer dans le onze de départ par rapport au joueur André Bukia, qui a participé au match de Radès mais n’a pas eu l’apport souhaité et son rendement n’a pas été à la hauteur des espérances.
La Confédération africaine de football (CAF) avait, rappelle-t-on, désigné un arbitre algérien pour diriger ce quart de finale retour.