TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’Espérance de Tunis affrontera, aujourd’hui, samedi à Radès, la formation ivoirienne de l’Asec Mimosas, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique de football, avec l’espoir de prendre option sur le dernier carré avant le match retour dans deux semaines à Abidjan.
Le représentant tunisien abordera la rencontre avec le moral au beau fixe après une série de bons résultats enregistrés depuis la venue du coach portugais Miguel Cardoso, en remportant cinq victoires d’affilée sans encaisser le moindre but.
Le match sera différent par rapport aux précédentes rencontres que ce soit en championnat ou en phase de poules de la Ligue des champions, compte-tenu de la nature de l’enjeu qui est la qualification en demi-finales, et de la valeur de l’adversaire qui cherche à confirmer son retour sur le devant de la scène continentale.
Les coéquipiers de Yassine Meriah tenteront de remporter cette première manche avec le score le plus large, ce qui impose au staff technique d’opter pour un plan offensif pour mettre la pression sur l’équipe ivoirienne et l’obliger à commettre des erreurs.