
UniversNews (Foot) – Des rencontres amicales se sont déroulées, hier mardi 6 janvier 2026, dans le cadre des préparatifs pour la reprise du championnat national, après les revers de la sélection nationale, en coupe d’Afrique des Nations et en coupe arabe FIFA.
Club Africain – US Ksour Essef (2-0) – Le Club Africain a battu l’US Ksour Essef 2 buts à 0, en match amical au terme de son stage de préparation à Sousse, en vue de la reprise de la saison sportive 2025-2026. Les deux buts du Club Africain ont été inscrits par Bassem Srarfi et Hamza Khadhraoui.
Lors de ce stage, le club de Bab Jedid avait disputé un premier match amical face à l’AS Sakiet Eddaïer, remporté sur le score de 2 buts à 1.
Etoile du Sahel – BS Bouhajla (2-1) – L’Etoile du Sahel a battu le BS Bouhajla 2 buts à 1, lors du match amical, au stade Kantaoui, dans le cadre de la préparation des deux équipes en vue de la reprise de la saison sportive 2025-2026.
Les deux buts de l’Etoile ont été marqués par Rayan Anane et Yassine Châabani, tandis que le but de Bouhajla a été inscrit par Jâafar Moussa.
L’Etoile du Sahel occupe actuellement la 8e place du classement de la Ligue 1 avec 19 points après 15 journées. Le BS Bouhajla, évoluant en Ligue 2, occupe la 6e place de la poule A avec 20 points en 13 journées.
Olympique de Béja – FC Sion (1 – 6) – L’Olympique de Béja a joué, pour sa part, un match amical contre le FC Sion (Suisse) au complexe sportif de l’hôtel La Cigale à Tabarka qui s’est soldé d’un score fleuve en faveur des Suisses qui ont battu les Cigognes sur le score de six buts à zéro, selon la page officielle du club béjaois.
Pourtant, ce sont les joueurs de Béja qui ont marqué le premier but, au cours de la première des trois mi-temps de la rencontre.
Rappelons que l’O. Béja occupe le 14 rang avec l’AS Soliman, avec un total de 11 points, dans le classement officiel de la Ligue 1 de football qu’on dit professionnel chez nous.



