
Tunis, UNIVERSNEWS (Politique) – Dans son intervention au cours de la séance de débat parlementaire autour de situation environnementale à Gabès, le député de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Bilel Mechri, a appelé tous les élus à prendre leurs responsabilités et de présenter une motion de censure contre le gouvernement.
Mechri a considéré que le gouvernement se moque du pays et des citoyens, ajoutant que « le peuple en a assez, Monsieur le président », et affirmant que les complots et les magouilles se déroulent dans les hauts sphères de responsabilité et entre les hauts cadres du pays.
Absence de la cheffe du gouvernement ???
D’ailleurs le Parti destourien libre (PDL) a exprimé sa solidarité avec les habitants de Gabès « dans leur droit à une vie dans un environnement sain », estimant que la séance de dialogue tenue ce lundi, à l’hémicycle « s’est limitée seulement au diagnostic et n’a apporté aucune solution ».
Dans un communiqué, le PDL a critiqué l’absence de la cheffe du gouvernement lors de la plénière consacrée à la situation à Gabès, outre les ministères directement concernés ».
Le parti a également dénoncé la lenteur dans la prise de « mesures préventives » face aux risques pesant sur la santé des citoyens, appelant à « informer l’opinion publique des dessous du dossier et des raisons des blocages ».



