
UniversNews (Handball) – Tous les Tunisiens s’y attendait, mais tous espéraient… mais, le miracle n’a pas eu lieu et on s’est rendu compte que la sélection égyptienne de handball règne en maître incontesté sur le continent africain, avec l’absence d’adversaire qui peut lui tenir tête. A la prochaine donc pour les Aigles de Carthage!!!
La sélection tunisienne n’a pas été en mesure de faire jeu égal avec les Pharaons qui ont pris une avance confortable, dès première mi-temps (17 – 10) et qui ont augmenté leur avance, pour battre nettement les Aigles de Carthage (37 – 24). Une victoire bien méritée pour les Egyptiens qui ont mérité leur sacre et qui ont acquis une stature internationale qui leur permet de tenir tête aux grands du handball mondial.
Maintenant, c’est à nous de tirer les leçons de cette défaire, pour connaitre nos faiblesses et nos points forts sur lesquels on peut bâtir une équipe performante qui sera capable, un jour, de tenir tête au moins face à notre seul concurrent actuel qui nous dépasse sur tous les plans.
Classement final de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball Rwanda-2026, qui s’est déroulée du 21 au 31 janvier à Kigali :
- Egypte
- Tunisie
- Cap-Vert
- Algérie
- Angola
- Nigéria
- Maroc
- Guinée
- Gabon
- Cameroun
- Congo
- Rwanda
- Bénin
- Zambie
- Kenya
- Ouganda



