-
Black-out étrange et silence médiatique pour des centaines d’autres sortis impunément de l’aéroport !
-
L’homme d’affaires lynché, finalement testé négatif, porte plainte contre le ministre de l’Intérieur
L’arrestation de l’homme d’affaires, Mourad Khechine, et de son épouse et la diffusion de leurs photos sur les réseaux sociaux accaparent l’attention de l’opinion publique aussi bien à travers les médias qu’à celui de Facebook. Cette affaire, qui n’en est pas une, normalement, a eu le « mérite » de faire de l’ombre à une autre affaire, de très loin, plus grave.
En effet alors qu’un tollé inédit, y compris par certains journalistes qui n’ont pas eu le courage d’exprimer leurs positions dans leurs médias, mais uniquement sur leurs comptes Facebook, a été enregistré contre l’homme d’affaire en question allant jusqu’à violer sa vie privé, nous avons été étonnés du black-out total observé à propos du départ de centaines de passagers de l’aéroport de Tunis-Carthage, sachant qu’ils venaient de pays et de région classés comme étant des foyers d’épidémie, plus particulièrement de Turquie où se trouvent de nombreux terroristes tunisiens appartenant au groupe de Daêch.
Une première information était venue des autorités de l’aéroport assurant qu’elles ont laissé les voyageurs quitter les lieux alors qu’elles étaient dans l’obligation de les acheminer vers des lieux de confinement, et ce sur « injonction des responsables du ministère de la Santé. S’agissait-il du ministre de la Santé, Abdellatif El Mekki, en personne ? On ne le sait pas et on ne le saura, peut-être pas…
D’ailleurs, la question a été posée, une fois lors d’un point de presse de M. Mekki, mais le ministre, qu’une grande partie de citoyens qualifient de héros, a éludé la question restée sans réponse. Et c’est une opportunité pour lancer, de nouveau l’appel à M. Mekki et à son staff avec l’espoir d’avoir une réponse claire et transparente, car il y va de la vis d’êtres humains.
Pour revenir à l’homme d’affaires, il s’est avéré, en fin de compte et après analyses, qu’il est testé négatif. La même victime de lynchage médiatique, aurait déposé, déjà une plainte contre le ministre de l’Intérieur et tous ceux qui seront dévoilés par les investigations selon les dispositions des articles 32, 237, 250 et 251 du Code pénal auprès du parquet de Nabeul où la Cour d’Appel a ouvert une enquête, sachant que la plainte parle d’un kidnapping
A noter que le tapage fait autour de cette affaire serait, selon les observateurs, l’œuvre des réseaux dits « bleus » pour détourner l’attention, outre l’affaire de l’aéroport, du grave incident dans lequel serait impliquée la fille d’un ministre nahdhaoui qui a « bousillé » la voiture de fonction de son père et qui coûte la bagatelle de près de 270 mille dinars ! Une affaire dont on ne sait pas l’issue en dépit des assurances données par Mohamed Abbou, qui se veut être le « champion » de la lutte anti-corruption, en disant que toute la vérité sera dite à l’opinion publique. Attendons…
Noureddine HLAOUI