
TUNIS-UNIVERSNEWS- (SEF) – Les prix à la consommation ont enregistré, au cours du mois de juin 2025, une hausse de 0,4% par rapport au mois précédent, selon une note de l’Institut national de la statistique (INS). Cette augmentation est principalement attribuée à la hausse des prix des produits de l’habillement de 1,6%, des prix de groupe « restaurants et hôtels » de 1,1% et des prix de l’alimentation de 0,1%, explique l’INS.
Sur un mois, les prix du groupe « Alimentation et boissons » ont augmenté légèrement de 0,1% à la suite de la hausse des prix de la viande d’agneau (+1,8%) et de la viande bovine (+1,5%). En revanche, les prix des œufs ont baissé de 3,6%. Il en est de même pour ceux de la volaille (- 1,4%) et des fruits frais (- 1,1%).
S’agissant des prix des produits d’habillement et chaussures, ils ont connu une hausse de 1,6%. Ainsi, les prix des articles d’habillement et des chaussures ont augmenté, respectivement, de 1,8% et de 1,5%. Pour ce qui est des prix du groupe « restaurants, cafés et hôtels », ils ont enregistré une hausse de 1,1%. Cette hausse est expliquée par une augmentation des prix des services d’hébergement de 5,1%.