
Tunis, UNIVERSNEWS (Education) – Dans le cadre de la généralisation des services et programmes d’éducation préscolaire destinés aux enfants des zones prioritaires, le Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a annoncé l’ouverture des inscriptions pour l’année scolaire 2025-2026 dans les jardins d’enfants publics inclusifs, à partir du lundi 1er septembre 2025, sachant que le début des activités sera le lundi 15 septembre 2025.
Les parents souhaitant inscrire leurs enfants sont invités à contacter les services des délégations régionales des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées pendant les horaires administratifs.
Il convient de noter qu’en application d’une décision de la Ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées et de la Ministre des Finances en date du 12 octobre 2022, relative à la fixation des frais d’inscription des enfants dans les jardins d’enfants publics relevant du Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, les frais d’inscription annuels ont été fixés à 30 dinars, les frais d’abonnement mensuels à 50 dinars et les frais d’assurance par enfant à 5 dinars.
Les enfants issus de familles pauvres et à faible revenu, les orphelins, les enfants en situation de handicap, en particulier ceux atteints de troubles du spectre autistique, ainsi que ceux bénéficiant du programme de promotion de la petite enfance, sont exemptés de ces frais. (M.S)