Instruction judiciaire contre El Jéri, des membres de la FTF et le président de l’US Tataouine

TUNIS – UNIVERNEWS – Le premier juge d’instruction du bureau 24 du tribunal de première instance de Tunis a engagé une instruction contre le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii El Jéri, des membres de la FTF, le président du club de Tataouine, et toutes les personnes que l’enquête révélera, pour délits d’escroquerie, faux et usage de faux, et autres délits liés à la préparation et à la délivrance de licences techniques pour les joueurs de football et les entraîneurs. .

Le point de départ de l’enquête était à la suite d’une plainte déposée par l’association du club de la Chebba auprès du tribunal de première instance de Tataouine, concernant une opération de fraude qui comprenait la licence technique du gardien de but Ali Kalai, et avec l’avancement des recherches à la sous-direction des affaires pénales d’El Gorjani, il a été constaté qu’il existait des soupçons de fraude sur trois autres licences accordées par la FTF.

Selon des sources proches de l’enquête, le Tribunal de Première Instance de Tataouine a abandonné le dossier au profit du Tribunal de Première Instance de Tunis en raison de sa compétence territoriale vu la situation géographique du siège de la FTF. Le Parquet a autorisé l’ouverture d’une enquête entreprise par le premier juge d’instruction du Bureau 24 contre le Président de la FTF, le Président de l’Association de Tataouine et des membres de la FTF.

Bouton retour en haut de la page