Intempéries : Ben Arous… ce n’est pas la joie !!!

UniversNews (Intempéries) – De nombreuses régions du pays se sont réveillé, ce matin, avec un goût amer dans la gorge, pour constater le désastre commis par les dernières intempéries, dans plus d’une quinzaine de régions du pays… avec des villes isolées, des biens perdus, la mer qui a avancé, dans les villes côtières, en plus des pertes humaines qui ne sont pas encore dévoilées.
Les chemins de fer, dans le grand Tunis ne, pratiquement pas, opérationnel dans leur majorité, et de nombreuses routes sont coupés et loin d’être praticables. C’est le cas, dans le gouvernorat de Ben Arous où des informations font état du « rétablissement de la circulation sur de nombreuses voies ».
La reprise de la circulation concerne notamment la route nationale n°1 reliant Hammam Lif à Borj Cedria, la route nationale n°3 à l’entrée de la ville de Fouchana, ainsi que la route locale n°559, reliant la mosquée Echiffa au siège de la municipalité de Ben Arous, et ce après la baisse du niveau des eaux.
Elle a également été rétablie sur la route locale n°559, après une interruption causée par une importante accumulation des eaux au carrefour du centre sectoriel du textile «Sogitex».
En revanche, la circulation demeure interrompue sur plusieurs autres axes, à savoir la route locale n°557 à Radès Plage, la route locale n°573 à Mornag, ainsi que la route n°33, en raison du niveau toujours élevé des eaux.
Il a, à cet égard, affirmé la poursuite des efforts, en coordination avec les unités de la Protection civile, pour le pompage et l’évacuation des eaux.
Le responsable a, enfin, appelé l’ensemble des usagers de la route dans la région à faire preuve de vigilance, à respecter les règles de sécurité routière et à se conformer aux recommandations émises par la commission de lutte contre les catastrophes, dans le souci de préserver la sécurité des citoyens.



