TUNIS – UNIVERSNEWS Israël a attaqué, aujourd’hui le 7 avril avant l’aube, le sud du Liban et Gaza, disant viser des cibles du Hamas en représailles aux tirs de plusieurs dizaines de roquettes contre son territoire.
Les raids ont commencé peu après minuit à Gaza et vers 4h30H au Liban. L’armée israélienne a confirmé avoir «frappé des cibles, notamment des infrastructures terroristes appartenant au Hamas dans le sud du Liban». C’est la première fois qu’Israël confirme avoir attaqué le territoire libanais depuis avril 2022.
Israël et le Liban restent techniquement en état de guerre après différents conflits, et la ligne de cessez-le-feu est contrôlée par la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), déployée dans le sud du Liban pour veiller au maintien de la trêve.
Le ministère libanais des Affaires étrangères a assuré que le Liban voulait préserver « le calme et la stabilité » dans le Sud, appelant la communauté internationale à « faire pression sur Israël pour arrêter l’escalade ».