TUNIS – UNIVERSNEWS – A l’issue de l’audience relative à la plainte du Parti destourien libre (PDL) contre le parti salafiste Hizb Ettahrir, concernant l’annulation du congrès de ce parti islamiste qui doit se tenir, samedi 25 février 2023, Abir Moussi, la présidente du PDL a tenu une conférence de presse devant le palais de justice, pour expliquer les tenants et les aboutissants de la plainte.
Moussi a expliqué s’attendre à ce que la défense de Hizb Ettahrir demande le report de l’affaire, considérant que cette « magouille » était préméditée par les trois avocats de ce parti islamiste qui prône la « Khilafa ».
Pour contrecarrer le plan, alors que, comme attendu, l’affaire a été reportée à lundi prochain, soit après le congrès, elle a déposé une seconde plainte qui doit être examinée, après-demain, mercredi 22 février 2023 et qui, selon elle, ne peut qu’être reportée que pour un laps de temps très court, ce qui conduira le tribunal à trancher le même jour.
Abir Moussi a demandé, aussi, dans son intervention, à ce que le président de la République édicte un décret pour la dissolution de Hizb Ettahrir qui milite en faveur d’idée obscurantistes et contraires à la Constitution.