A la uneMonde

La pire des atrocités commise par la soldatesque sioniste!!!

UniversNews (MONDE) – Le pire des atrocités est commis par la soldatesque de l’entité sioniste, face au silence complice des alliés occidentaux qui ont peur de se voir dans un miroir et qu’ils légitiment des actes ignobles, comme celui des soldats sionistes filmés à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, tirant sur deux hommes levant les bras en l’air, semblant se rendre.

L’Autorité palestinienne a annoncé la mort de deux hommes de 26 et 37 ans par des tirs israéliens à Jénine, dénonçant une «exécution sommaire» et un «crime de guerre». Lors d’une agression dans cette ville qu’ils considèrent comme un bastion de groupes armés palestiniens, les forces sionistes ont encerclé un bâtiment où se trouvaient «des individus recherchés», et «lancé une procédure de reddition», bien sûr selon un communiqué militaire.

Même le criminel de guerre, investi du pouvoir de ministre de la sécurité nationale, l’extrémiste Itamar Ben Gvir a affirmé le «soutien total aux gardes-frontières et aux combattants de Tsahal (l’armée israélienne, NDLR) qui ont tiré sur des terroristes recherchés qui sont sortis d’un bâtiment à Jénine», sur X. «Les combattants ont agi exactement comme on l’attend: les terroristes doivent mourir!» a ajouté cette figure de l’extrême droite israélienne après que la diffusion d’images montrant des soldats israéliens tirant à bout portant sur deux hommes en train de se rendre et l’annonce par l’armée qu’elle examinait l’«incident».

Des vidéos ayant circulé sur les réseaux sociaux et reprises par des télévisions israéliennes montrent deux hommes avancer vers les forces israéliennes les mains en l’air avant que ne retentissent des tirs et qu’ils s’écroulent à terre. Un journaliste de l’AFP sur place a filmé une partie de la scène.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page