TUNIS – UNIVERSNEWS La Tunisie sera l’hôte du premier sommet Euromed Fintech du 8 au 9 juin, avec pour thème « Fintech et inclusion financière numérique : opportunités et défis ».
Cet événement rassemblera des décideurs, des experts, des chercheurs, des entrepreneurs et des investisseurs de l’industrie pour discuter des enjeux, des opportunités et des défis liés à la Fintech et aux technologies financières, notamment en termes de vision, d’innovation, de régulation et de gouvernance.
L’accent sera mis sur les implications et les possibilités offertes par la Fintech pour promouvoir l’inclusion financière numérique et le développement durable dans la région méditerranéenne.
Le sommet Euromed Fintech 2023 est organisé par REFLECT Consulting et le CBF en partenariat avec KPMG, la Caisse de Dépôt et de Consignation, l’Union des Banques Arabe, l’African Fintech Network et Smart Capital, avec le soutien des principales institutions nationales et internationales du secteur.
L’événement proposera des sessions d’innovation et des démonstrations technologiques animées par des personnalités influentes et des experts de l’écosystème de la Fintech. Il comprendra également trois événements parallèles axés sur la durabilité, notamment la Conférence panarabe sur la Fintech durable, Euromed Women in Fintech et Pos’Tech – Postal financial Technologies.
Un espace sera réservé aux startups de la Fintech pour présenter leurs projets et établir des contacts. En accord avec les valeurs de durabilité, le sommet Euromed Fintech 2023 sera le premier événement EcoCare Event grâce à ses mesures visant à réduire son impact sur l’environnement, y compris la compensation de l’empreinte carbone.