A la uneNational

La vie en suspens à Gabès… pour dénoncer la pollution!!!

Tunis, UniversNews (Social) – Les habitants de Gabès continuent à faire preuve de solidarité dans les mouvements populaires, pour exprimer leur mécontentement face à ce qu’ils considèrent comme une indifférence des pouvoirs publics, face à la situation environnementale catastrophique qu’ils vivent dans la région. A cet effet, ils ont répondu à l’appel de l’Union générale du travail de la région, pour observer une grève générale décrétée pour aujourd’hui, 21 octobre 2025.

Ce matin, un silence de mort règne sur le chef-lieu de la région où tout est paralysé, même la circulation automobile. Les établissements scolaires et universitaires ont été désertés, tout comme les marchés, boutiques et cafés, illustrant l’ampleur de la mobilisation.

Cette grève générale fait suite à plusieurs journées de mobilisation populaire, avec des manifestations diurnes et nocturnes, des marches et sit-in pour réclamer le démantèlement des unités polluantes et la protection du littoral et des habitants.

Toutefois, l’arrêt quasi total des activités, certaines fonctions vitales, notamment les services d’urgence, continuent de fonctionner pour garantir la sécurité et la santé des citoyens. Cette mesure permet de concilier mobilisation citoyenne et besoins fondamentaux de la population.

Selon le programme, le syndicat de travail de Gabès a appelé tous les travailleurs à observer une grève sur leur lieu de travail, puis à rejoindre la Maison du Syndicat dans la région, conformément à la décision de l’organe administratif de défendre le droit des habitants à un environnement sain, selon un communiqué émis à cet effet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page