
Tunis, UNIVERSNEWS (Santé) – La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été lancée, entre mercredi et jeudi, dans l’ensemble des centres de santé de base de tous les gouvernorats du pays, ainsi que dans les officines privées, en particulier au profit des personnes âgées et des patients atteints de maladies chroniques.
La campagne de vaccination contre la grippe débutera le mercredi 15 octobre 2025. Cette année, 280 000 doses ont été fournies pour lutter contre la grippe saisonnière.
Deux types de vaccins provenant de deux fabricants différents et qui ont la même efficacité, avec une seule différence résidant dans leur méthode de fabrication ont été mis à la disposition des citoyens ont été mis à la disposition des citoyens. Le prix des deux vaccins sera de 37,600 dinars pour le premier type et d’environ 40 dinars pour le second.
Les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques et les femmes enceintes sont incités à se faire vacciner pour éviter les complications graves causées par la grippe, qui peuvent nécessiter un passage en réanimation, voire entraîner la mort.
La campagne de vaccination se poursuivra jusqu’en février 2026. Toutefois, il est préférable de se faire vacciner tôt pour prévenir toute infection.



