
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – À l’occasion de la rentrée culturelle, le Goethe-Institut Tunis abritera les 9 et 12 septembre, deux soirées exceptionnelles autour du cinéma muet et de la musique live.
Le groupe allemand Küspert & Kollegen, reconnu pour ses interprétations originales et audacieuses de chefs-d’œuvre du 7ème art sera présent à Tunis pour présenter deux ciné-concerts. Les films « Nosferatu » de F.W. Murnau (1922) et « Metropolis » de Fritz Lang (1927), deux monuments du cinéma expressionniste allemand, sont au programme.
Le fondateur du groupe Werner Küspert, compositeur et guitariste, sera entouré des musiciens Julian Fau (batterie) et Eberhard Budziat (trombone & tuba).
Actif dans de nombreux ensembles de jazz, Küspert compose une musique contemporaine et expressive spécialement pour les films muets. Son travail couvre le théâtre, les studios et les concerts, ainsi que l’enseignement musical. Il compose pour le cinéma et la télévision, et développe des programmes musicaux en direct.
Sous le nom UFA Syncopators, Küspert & Kollegen est un ensemble de musique de chambre reconnu pour sa capacité à capturer l’esprit du cinéma muet — qu’il s’agisse d’horreur inquiétante, de comédie burlesque ou de mélodrame poignant.
Les projections auront lieu en plein air, dans le jardin du Goethe-Institut Tunis, offrant au public une expérience artistique immersive où le cinéma et la musique dialoguent sous les étoiles.
L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles, indique le Goethe-Institut Tunis.