
Le Maroc et sa haine maladive envers la Tunisie ??!

TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Maroc ne porte pas la Tunisie dans son cœur et cela n’est plus à prouver… On aurait compris que les « rois » successifs de cet Etat qui fait partie du Maghreb Arabe, aient eu des différends avec le défunt président Zine El Abidine Ben Ali, mais, lorsque la situation perdure, on comprend qu’il y a quelque chose de suspect et louche… et que le mal est plus profond !!!
Loin d’être satisfaits par le travail de sape qu’ils avaient mené et continuent de le faire, avec la connivence du très malheureux sbire, Mohamed Moncef Marzouki, pour détruire notre stratégie de production et d’exportation du phosphate et de ses dérivés, les dirigeants marocains, sous la conduite de leur « vénéré » roi qui se veut « Emir Al Mouminine » (Guide de tous les croyants musulmans) continuent leur œuvre malfaisante. Loin de se contenter du nombre des touristes qui rendent visite à leur pays, les Marocains mènent une guerre ouverte… contre la Tunisie, afin de dissuader les étrangers de s’y rendre, et on ne sait pourquoi ???
Aujourd’hui, le Maroc va plus loin… et se propose de s’immiscer dans les affaires intérieures de la Tunisie… avec un objectif clair qui est de réunir les conditions d’une déstabilisation générale de l’Etat tunisien et du pays.
Coïncidant avec la campagne médiatique menée par certaines parties contre la Tunisie, sa « majesté » ouvre ses portes pour recevoir près d’une vingtaine de « pays » au sein du Royaume du Maroc sous le slogan « pays africains riverains de l’océan Atlantique ».
Parmi les décisions qu’il cherche à faire adopter, figure celle d’exiger de la Tunisie de « cesser de refouler les citoyens africains de ses terres »… Le choix du moment de cette conférence est loin d’être innocent et la question qui se pose est jusqu’où iront les atteintes à la souveraineté nationale face aux coups de poignard de l’intérieur et aux milliards de l’étranger ?….
Cette haine dépasse maintenant les différends, pour devenir un conflit flagrant, avec tous ses ingrédients… allant, même, jusqu’à ce que sa triste « majesté » et ses supporters pavoisent, lorsque le premier ministre de « l’Etat d’Israël » (comme le souligne le communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères), lui annonce qu’il « reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental et que «cette position de son pays sera reflétée dans tous les actes et les documents pertinents du Gouvernement israélien ».
Pourtant, ce premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, continue à massacrer, au quotidien, nos frères palestiniens et il semble qu’il ait obtenu la bénédiction du Maroc et de son « Emir Al Mouminine ».
Honte à vous pour ce que vous êtes en train de faire du Maghreb… pour quelques dollars et quelques Shekels de plus !!!
Faouzi SNOUSSI