À la uneNews

Le PDG d’ Agil : Le carburant est disponible et les stocks sont suffisants

Tunis – Univers News. Le PDG de la Société nationale de distribution des pétroles (Agil),Khaled Bettin, a confirmé que l’approvisionnement en carburant reviendra à la normale dès ce samedi, précisant que d’importantes quantités de carburant ont été hier soir distribuées aux stations-service , ce qui devrait contribuer à une amélioration progressive et répondre aux besoins des citoyens.

Il a expliqué au TAP qu’une cargaison de carburant est arrivée à Bizerte et est en cours de déchargement, tandis que d’autres quantités sont disponibles dans les dépôts de la société à Radès et Skhira, en plus d’une autre cargaison en cours d’importation. Les livraisons de carburant se poursuivraient intensivement, des camions transportant d’importantes quantités d’essence et de diesel depuis les dépôts de la société à Radès et Skhira vers différentes stations-service.

Il a souligné que la forte hausse de la demande dans les stations-service, suite aux informations faisant état d’une grève des chauffeurs de camions-citernes, avait entraîné une baisse rapide des stocks dans plusieurs stations, mais a nié toute pénurie de carburant à l’échelle nationale. Mais la société avait continué à répondre aux besoins du marché ces derniers mois sans aucune pénurie ni rupture de stock, affirmant que les contrats avec les fournisseurs internationaux restaient en vigueur et que les opérations se poursuivaient normalement.

Concernant la grève des chauffeurs de camions-citernes du jeudi 20 août, il a déclaré que l’action était spontanée et inattendue, et n’avait pas été annoncée au préalable, précisant que des négociations sont en cours pour traiter progressivement les différentes revendications des chauffeurs, dans le but de trouver des solutions fondamentales qui permettraient d’éviter que de telles actions ne se reproduisent.

Dans un autre ordre d’idées, le PDG d’Agil a considéré la stabilité des prix du carburant et l’absence de pénuries d’approvisionnement durant la saison estivale comme un atout pour la Tunisie qui avait maintenu un approvisionnement continu malgré la hausse de la demande et l’afflux de touristes durant cette période

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page