TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Le groupe diversifié ADNEC, filiale d’un des grands fonds souverains d’Abou Dhabi, a annoncé mardi l’acquisition du voyagiste français Karavel (Fram, Promovacances).
Karavel est l’un des plus grands groupes touristiques en France, qui propose des voyages organisés en Tunisie grâce à son site internet et son réseau d’agences physiques, met en avant ADNEC, un spécialiste du tourisme d’affaires et de loisirs.
Le groupe français, piloté par Alain de Mendonça, était jusqu’alors détenu par Equistone Partners Europe. Karavel coiffe notamment les marques Promovacances, Fram, PartirPasCher, Ecotour, Abcroisière. Sans oublier 150 agences de voyages, selon son site web. Jusqu’alors, l’entreprise était majoritairement détenue par le fonds d’investissement Equistone, après avoir appartenu à la société de gestion LBO France.
«Cette acquisition reflète la mise en œuvre active de la stratégie de diversification géographique d’ADNEC au sein de ses secteurs clés. Cela renforcera l’expansion internationale du groupe tout en stimulant la croissance et l’expansion de Karavel sur de nouveaux marchés», met en avant le groupe emirati. «Ce tournant stratégique soutiendra également la vision du tourisme d’Abou Dhabi, qui ambitionne de faire de la capitale des Emirats arabes unis une destination mondiale pour la culture, les loisirs et le tourisme d’affaires».
M.S.