L’employée se servait sur les comptes… des clients de la banque!!!

UniversNews (Divers) – Manipuler de l’argent est une chose… mais, en avoir à sa possession et loin d’être acquis. Toutefois, certaines personnes ne regardent pas à la manière et font tout pour s’enrichir le plus rapidement possible sans effort… mais, en puisant dans les comptes bancaires de ceux qui ont fait confiance à la banque qui paie ses employés pour protéger les biens des clients.
L’histoire est celle d’une employée d’une agence bancaire, dans la ville de Sidi Bouzid -Hé, oui, cette ville où s’est déclenché la pseudo-révolution et qui a été le théâtre de la « gifle » assénée à Mohamed Mouazizi- que tout s’est déroulé !!!
Cette grave affaire financière a éclaté ces derniers jours dans une agence bancaire du gouvernorat de Sidi Bouzid, après qu’une employée de la banque ait été soupçonnée d’avoir détourné des sommes d’argent importantes sur les comptes d’un certain nombre de clients, dépassant, selon certaines estimations, 330 000 dinars.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’employée soupçonnée était responsable des retraits et des dépôts au sein de l’agence bancaire. Elle a abusé de sa position pour effectuer des transactions financières suspectes par étapes, ciblant les comptes de plusieurs clients à leur insu. L’accusée aurait transféré et retiré des fonds progressivement afin de ne pas éveiller les soupçons avant de disparaître dans des circonstances mystérieuses, pour s’enfuir vers un pays voisin.
L’affaire a démarré avec la plainte de trois clients de l’agence bancaire auprès des unités sécuritaires de la région, affirmant avoir subi des prélèvements et des retraits injustifiés sur leurs comptes bancaires. Le parquet a été saisi et a autorisé la police judiciaire à ouvrir une enquête afin de déterminer les circonstances de l’affaire, d’identifier le nombre de victimes et de vérifier les transactions financières utilisées pour le détournement de fonds.
Des sources sécuritaires ont confirmé qu’un mandat de perquisition avait été délivré à l’encontre de l’employée en question, avec une coordination renforcée entre les différentes unités compétentes, notamment en ce qui concerne les passages frontaliers, afin de l’arrêter et de récupérer les fonds détournés.



