TUNIS – UNIVERSNEWS – Le coup d’envoi du programme culturel et artistique de la première session du festival « Les fleurs du sel » sera donné ce soir, mercredi 23 aout 2023 à 22h00 au Théâtre romain de Carthage. Cette manifestation organisée par le Ministère des Affaires Sociales se poursuivra jusqu’au dimanche 27 aout 2023 avec un programme ciblé couvrant plusieurs régions.
A la soirée d’ouverture, le public de cette manifestation sera au rendez-vous avec les célèbres artistes Zohra Lajnef, Nawel Ben Salah, Sabri Mosbah, Adnen Helali et les bergères de Jebel Samama, Sanfara.
Le festival « Les fleurs du sel » se poursuivra le 24 aout 2021 à partir de 21h00 à la Kasbah au Kef avec une soirée artistique à laquelle prendront part les artistes Lina Ben Ali, Yasser Jradi et Bahri Rahali.
Le 25 aout 2023 à la même heure, Tozeur accueillera à Dar Azzouz, les artistes Nidhal Yahiaoui et Laroussi Zbidi qui y présenteront réciproquement : « El Hattaya » et « Hakaouati »
Et c’est à la place de la ville d’El Ala du gouvernorat de Kairouan que le public rencontrera le 25 aout à partir de 21h00 les artistes Fadhila Ben Ali dans un spectacle Hakawati, suivi de la présentation de la pièce théâtrale « Bnet Souad » d’après un texte et une mise en scène de Sadok Haloues.
Le 26 aout 2023 à partir de 21h00, place au théâtre avec la pièce « Aicha » de Sami Nasri qui sera présentée à l’espace Massart, au bonheur des habitants des localités populaires proches de Tunis.
Le programme de cette première session de cette manifestation sera clôturé le 27 aout au cœur de la localité de Mallassine avec la présentation de la pièce théâtrale « Mallassine Story » de Bilel Briki sur une mise en scène de Rayen Karoui.
« Fleurs de Sel » est un festival culturel alternatif et inclusif qui a pour objectif d’offrir aux catégories sociales démunies d’accéder aux arts et de profiter des créations culturelles et artistiques au même titre que les autres catégories sociales. En consécration de ce choix, le comité directeur de ce festival a réservé un quota de tickets d’accès gratuit aux spectacles de la soirée d’ouverture au profit du public issu des catégories démunies et fixé des prix symboliques pour tous les autres spectacles.