TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Ambassade des Etats-Unis a annoncé qu’elle a alloué 500 mille dollars pour soutenir la société civile en Tunisie et a invité les représentants des associations à assister à la réunion de presse qui se tiendra avec eux.
Selon un communiqué, l’ambassade des États-Unis invite toutes les organisations locales de la société civile, les associations professionnelles, les organisations du secteur privé et les universités inscrits au Journal officiel tunisien et souhaitant obtenir une subvention locale de 500 000 dollars à assister à une réunion de presse à distance le vendredi 23 juin à 14h00.
Cette initiative vise, selon elle, à soutenir les étudiants tunisiens et à améliorer leur leadership et leurs capacités civiques.
Bien sûr et comme on le sait, les Américains ne donnent rien pour rien et c’est bizarre de voir qu’au moment où la mobilisation est à son summum à Washington, pour faire voter une loi au congrès contre la Tunisie, l’Oncle Sam cherche à aider les associations et les organisation de la société civile tunisienne… parce qu’il veut les tenir en laisse !!!