TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Apparaissant comme attendu à la tribune de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Benyamin n’a pas raté l’occasion pour faire son show… narguant la communauté internationale et s’arrogeant le droit de qualifier « l’illustre » instance internationale ballottée, actuellement à tous vents par les Etats Unis, Israël et la majorité des pays occidentaux.
Depuis la création de cette organisation internationale, tout le monde savait qu’elle ne peut survivre qu’avec la bénédiction de Washington… et cela fut le cas, surtout si on se réfère à l’Histoire, ce sont les opposants aux Etats Unis -principalement les pays arabes- qui subissent la vindicte de l’ONU qui a mobilisé pour attaquer l’Irak, constituer une coalition pour combattre Bachar El Assad, en Syrie, et qui a accordé sa bénédiction à ce qui se passe au Yémen et en Libye, surtout.
Mais, lorsqu’il s’agit de l’entité sioniste… c’est une autre paire de manche !!! Netanyahu a, même, franchi le Rubicon, allant jusqu’à qualifier l’existence de cette instance internationale en tant que « farce méprisable » !!!
Pire encore que l’insulte… cela donne l’impression que c’est une remise au pas pour Guterres et ses subordonnées par le premier ministre… et ils ont accusé le coup !!!
La sacro-sainte ONU est tombée de son piédestal… et le moment est venu pour lui chercher un remplaçant digne d’être au service de l’humanité, des droits de l’Homme et de la démocratie… surtout que ces trois principes sont, actuellement, une façade permettant à Israël de commettre un nouvel holocauste… avec les pires atrocités… Hé, oui, l’ONU est vraiment devenue une « farce méprisable » !!!