
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – Rien ne peut dissuader les spéculateurs qui tentent, lors des occasions religieuses, à se remplir les poches, sans trop se fatiguer. Ils sont partout, comme des sangsues, pour pomper le sang des pauvres citoyens, en faisant croire qu’ils ont les meilleurs produits, ce qui leur permet de gonfler les prix… alors que c’est souvent de grandes arnaques dans lesquelles tombent les plus crédules.
Le directeur des études économiques au ministère du Commerce et du Développement des exportations, Zouhair Bouzaïane, a confirmé qu’aucun prix n’a été fixé pour les animaux sacrifiés, précisant que le prix de référence est de 21,900 dinars par kilogramme de mouton vivant, convenu entre les professionnels et l’administration.
Il a ajouté que les prix peuvent être inférieurs au prix de référence, voire le dépasser légèrement, précisant qu’en cas de hausse significative au-dessus du prix de référence, les autorités de contrôle interviendront et prendront les mesures judiciaires nécessaires.
Il a souligné que l’augmentation de la spéculation pendant les fêtes religieuses, car un certain nombre de spéculateurs pendant l’Aïd al-Idha achètent des animaux de sacrifice sur le marché aux bestiaux et les vendent sur le même marché à des prix qui dépassent parfois plus de 50 pour cent, ce qui contribue à la hausse des prix des moutons du sacrifice.
Le compte à rebours à rebours a commencé et les spéculateurs n’ont plus que trois jours -dont celui de l’Aïd- pour continuer leurs basses œuvres !!!