TUNIS – UNIVERSNEWS Le groupe OneTech a annoncé la finalisation et la clôture de la cession des titres qu’il détient dans la société Helioflex, au profit du groupe Aluflexpack AG, fabricant leader d’emballages flexibles circulaires haut de gamme.
Cette cession permettre au groupe OneTech de se concentrer sur ses activités stratégiques qui sont la mécatronique et les câbles.
Il est à noter que le montant global de l’opération, tel qu’établi dans le protocole de cession, s’élève à 5 726 618 Euros, dont 85% payables à la date de la Transaction et 15% sur une période de 2 ans à titre de garantie des Déclarations et Représentations des Vendeurs. La part de One Tech Holding dans cette transaction s’élève à 5 515 572 Euros.
Cette cession d’actions aura un impact positif sur la situation financière du groupe OTH à court et à moyen termes et permettra à la société de concentrer ses ressources financières sur les activités stratégiques, de parfaire son programme d’investissement, notamment dans les technologies de pointe, et de renforcer son positionnement sur les marchés en relation avec ces activités.