Avec les heures qui passent, de nouveaux détails parviennent à l’opinion publique concernant le déroulement de l’opération anticipative contre un groupe de terroristes dans la délégation de Hydra du gouvernorat de Kasserine, ce matin du lundi 2 septembre 2019.
En effet, des sources officielles précisent que l’opération a été planifiée depuis quelque temps déjà, avant d’être couronnée par une embuscade tendue par des unités conjointes entre l’Armée nationale et la Garde nationale.
Bilan final : Le chef du poste de la Garde nationale, Najiballah Cherni est tombé en martyr après avoir fait preuve de courage et de bravoure face à des terroristes très dangereux dont notamment, celui présenté comme étant « l’émir » ou le chef de la « katiba Okba Ibn Nafaâ », noyeau dur d’Al Qaïda islamique au Maghreb islamique (AQMI), auteur de plusieurs attentats en Algérie et en Tunisie.
Il s’agit du terroriste dénommé « El Bey El Akrouf », de nationalité algérienne. Il était accompagné de Tahar El Jijli, un autre dangereux terroriste, de nationalité algérienne, tué, aussi, lors de cette opération réussie.
N.H