
UniversNews (Santé) – La médecine tunisienne a donné au pays des compétences capables de surpasser celles de pays plus développés, à tel point que les cadres médicaux et paramédicaux sont appréciés à l’étranger… et que des milliers de médecins tunisiens, restés au chomage, dans leur pays, sont devenus des sommités et des responsables dans des hôpitaux parmi les plus prestigieux dans le monde.
Nouvelle performance du corps médical tunisien, avec le service de Chirurgie Urologique et transplantation de l’Hôpital Charles Nicolle qui a annoncé, mardi sur sa page officielle, le démarrage de son programme de Chirurgie Urologique Robot-assistée.

« La première néphrectomie élargie pour cancer du rein a été réalisée par le Pr. Riadh Ben Slama et son équipe sous le tutoring du Pr. Lee, éminent Chirurgien Urologue sud-coréen, et en coordination avec l’équipe d’anesthésie-réanimation du Pr. Alia Jabri et le service de chirurgie générale B du Pr. Ramzi Nouira », lit-on de même source.
Selon un communiqué du ministère de la santé, il s’agit de la première néphrectomie réalisée en Tunisie par chirurgie robot-assistée qui garantit un rétablissement plus rapide au malade.



