- Dix autres femmes passibles d’emprisonnement de 6 à 16 ans, accompagnées de dix-neuf enfants doivent suivre !!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – La Tunisie a été fichée en tant que premier pays d’exportation de jihadiste, par la grâce du cheikh de la confrérie islamiste, Rached Ghannouchi et ses sbires, et ce n’est pas demain que les effets secondaires de leurs méfaits vont s’arrêter… Maintenant, c’est le retour à l’envoyeur, et le pays récupérer ces brebis égarée et leur progéniture qui sont en grand nombre.
Quatre femmes et cinq enfants de jihadistes ont été rapatriés de Libye, vendredi, a fait savoir Mustapha Abdelkebir, président de l’Observatoire tunisien des droits de l’Homme.
Selon le porte-parole du tribunal de première instance à Médenine, les femmes ont été prises en charge par les unités de recherches dans les crimes terroristes d’El Gorjani et l’Aouina alors que les mineurs ont été reçus par le délégué à la protection de l’enfance.
Abdelkebir a souligné que ces femmes, originaires de Tataouine, Kef et Tunis, ont été innocentées par la justice libyenne, ajoutant que dix autres femmes sont passibles d’emprisonnement de 6 à 16 ans, accompagnées de dix-neuf enfants.
Il a rappelé que parmi les quarante-et-un enfants rapatriés, dans le passé, dix-sept avaient réintégré les écoles, appelant les autorités à assurer le retour de cent vingt enfants tunisiens installés dans des camps sur les frontières turco-syriennes.
Toutefois, il est difficile de penser que, dans la conjoncture actuelle, le pays a les moyens d’encadrement de suivi pour ces rapatriés qui avaient goûté à la violence, à l’usage des armes et l’absence d’humanisme… et il ne faut pas prendre les choses à la légère, parce qu’il s’agit de l’avenir de tout un pays !!!