A la uneMonde

Ramadan… et les Musulmans de France ne savent pas à quel saint se vouer!!!

UniversNews (Religion) – Les Musulmans de France ne savent plus à quel saint se vouer… pour la détermination du début du mois de Ramadan, et c’est dans la discorde et dans la volonté d’imposer une loi -qui est loin d’être divine- que la Grande Mosquée de Paris et le Conseil des Musulmans de France veulent commencer, chacun à sa guise, le Ramadan, ce mercredi pour le second et ce jeudi pour les dirigeants de la Grande Mosquée.

Deux communiqués différents ont été rendus publics, hier soir, après l’observation du croissant lunaire et je ne sais quoi encore. Le premier provient de la commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, et il est signé par le recteur de cette institution Chems-eddine Hafiz. Il indique que « la consultation des données astronomiques et des observations de la lune a permis de déterminer le premier jour du mois béni de Ramadan 2026-1447/H en France au mercredi 18 février 2026 », avec à l’appui le verset 185 traduit de la « Sourate Al-Baqara » ».

Le Conseil français du culte musulman n’a pas vu les choses de la même couleur, et son communiqué souligne que le « jeudi 19 février 2026 est le premier jour de Ramadan de l’année 1447H » et ce « conformément aux données scientifiques, les conditions de la visibilité de la nouvelle lune ne seront remplies que le 18 février 2026 ».

C’est encore une aberrance qui confirme le dicton qui dit : « Les Arabes se sont mis d’accord pour ne jamais être d’accord » !!!

A bon jeûneur salut et… que Dieu nous protège!!!  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page