A la uneConsommation

Ramadan: Une appli pour vous aider à suivre… l’évolution des prix!!!

UniversNews (Consommation) – Les consommateurs recherchent davantage d’informations sur les produits alimentaires pour les accompagner dans leurs achats. De nombreuses applications ont vu le jour pour répondre à la demande croissante des acheteurs. Ainsi à la veille du Ramadan, l’Organisation tunisienne de conseil aux consommateurs, a annoncé aujourd’hui, jeudi 12 février 2026, le lancement d’une application numérique pour améliorer la communication avec les citoyens tunisiens,

Le Président de l’organisation, Lotfi Riahi, a souligné que l’Organisation s’est toujours appuyée, depuis sa création, sur la communication directe avec les consommateurs via les médias traditionnels. Cependant, elle se tourne désormais vers l’utilisation d’applications numériques intelligentes, notamment à l’approche du Ramadan, afin de permettre aux citoyens de suivre l’évolution quotidienne des prix des produits alimentaires de base.

Riahi a annoncé le lancement d’une nouvelle application mobile de l’organisation, qui fournit aux consommateurs des informations actualisées sur les prix des produits alimentaires. Elle permet également aux utilisateurs de calculer le coût réel des repas des Tunisiens en fonction de la taille de leur famille et affiche le prix précis de chaque plat sélectionné. Il a précisé que le consommateur sera habilité à remplir son rôle de citoyen en signalant les cas de fraude et d’abus survenus via cette application. L’application comprend une section dédiée aux réclamations, alimentée par l’intelligence artificielle. Les utilisateurs peuvent y saisir les détails de leurs réclamations, qu’elles concernent la qualité, les prix ou d’autres problèmes de consommation, et suivre leur évolution auprès des autorités compétentes.

L’application permet également aux utilisateurs de suivre les réponses des services concernés. Si une réclamation n’est pas traitée dans les délais impartis, elle est automatiquement transmise à une autorité de régulation supérieure pour intervention et résolution. 

Riahi a également souligné que l’application offre des services complémentaires de sensibilisation des consommateurs et explique la législation en matière de protection des consommateurs. (M.S)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page