Zain, le principal fournisseur de services numériques au Koweït, a annoncé récemment, la qualification de 26 startups technologiques à la phase pré-finale de son sixième programme d’accélération de démarrage technologique Zain Great Idea (ZGI).
Au cours de cette étape, les finalistes de 8 pays du CCG et des pays arabes ont pris part à l’événement virtuel ZGI Demo Day, où ils ont pu présenter leurs startups technologiques aux investisseurs et partenaires commerciaux pour des opportunités d’investissement potentielles.
Les startups tunisiennes OOSTOORA et Branper font partie des 26 finalistes à avoir été se sont qualifiées pour la phase pré-finale et ce, sur un total de 160 startups participantes. Une fierté pour la Tunisie, qui a su se démarquer par la richesse de son écosystème entreprenariat.
Notons que Branper est une plateforme de partage des expériences des consommateurs avec les marques. Elle a pour but de rassembler les expériences des consommateurs et de les partager avec les communautés d’utilisateurs constituées autour des marques. Quant à Oostoora, il s’agit de la première plateforme de vente en gros en ligne dans la région. Elle a pour ambition d’accompagner les petits et moyens commerçants au quotidien dans l’optimisation de leur performance et la digitalisation de leur activité.
Nous avons contacté Saïd Ben Jlili, CEO de Branper qui a déclaré à cette occasion : «Le choix des solutions a été particulièrement centré sur les startups travaillant dans des domaines liés à la technologie, la transformation numérique et l’innovation. Ce concours lancé par l’opérateur Zain nous donnera l’opportunité de décrocher de précieux partenariat avec des investisseurs et des partenaires commerciaux de la zone MENA».
Ben Jlili a par ailleurs indiqué, que cet événement a d’ores et déjà été médiatisé sur plusieurs chaines arabes via un spot publicitaire qui afin de présenter en substance, l’ensemble de startups qualifiées.
« Nous avons rendez-vous dans une semaine durant le démo-Day, qui se déroulera en ligne cette année, Covid oblige. Crois les doigts » a conclu le responsable.