TUNIS – UNIVERSNEWS La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour. À travers le monde, on célèbre les liens amoureux. En Tunisie, on souligne également les liens d’amitié et de parenté.
Et si, le 14 février, au lieu d’exprimer nos sentiments à notre entourage, on commençait par s’aimer soi-même?
l’amour de soi est essentiel à notre estime personnelle. S’aimer, c’est se reconnecter à soi. C’est apprendre à se connaître, à s’accepter tel que l’on est. C’est également une étape indispensable pour aimer les autres. En fait, l’amour, c’est comme un masque à oxygène dans l’avion. Il faut se l’appliquer à soi-même avant de se tourner vers les autres.
L’estime de soi, c’est l’acceptation de la personne que nous sommes, sans jugement, avec bienveillance, clé de l’amour inconditionnel.
L’amour inconditionnel, nous respecter, être bienveillant vis à vis de soi pour respecter, être bienveillant avec ceux et ce qui nous entourent.
L’acceptation de soi est un grand facteur de l’épanouissement personnel, donc ne la négligez pas. Comment le faire ? Il existe plusieurs pratiques comme la méditation qui favorise la guérison intérieure de l’inquiétude, de la jalousie et surtout de la comparaison avec les autres.
« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie”..- Oscar Wilde
J.M.