
UniversNews (Tourisme) – Le marché roumain manifeste un intérêt particulier pour toutes les cultures francophones conjuguées à l’accroissement de la demande sur les voyages de luxe et à haute valeur ajoutée culturelle sur la zone Afrique Méditerranée, autant d’atouts qui font que la destination Tunisie se positionne comme une véritable alternative à la demande des touristes roumains.
C’est dans ce cadre que la Tunisie prend part à la 51ᵉ édition du Salon du tourisme roumain au Centre d’exposition ROMEXPO. Cette édition représente pour les entreprises tunisiennes la meilleure occasion de présenter leurs offres touristiques dans une atmosphère professionnelle et animée, propice au réseautage et à l’interaction. Les stands aménagés par les agences tunisiennes à la faveur de leur originalité, alliant mer et désert, n’ont pas désempli tout au long de la durée du salon, l’un des plus importants de l’Europe orientale et centrale.
Ces espaces ont mis à la disposition des visiteurs des informations sur la richesse et la diversité de l’offre touristique tunisienne. Cet événement, qui rassemble des influenceurs, des professionnels du secteur touristique et le grand public, est une occasion de mesurer l’engouement du public roumain pour la destination Tunisie. Une bonne nouvelle : les vols charter vers la Tunisie seront dès cette année accessibles depuis de nombreuses villes roumaines.
Il est vrai que la Grèce reste la destination privilégiée des touristes roumains pour leurs vacances, tandis que l’Italie attire à la fois pour son patrimoine touristique, mais aussi pour rendre visite à ses proches. La Bulgarie séduit par sa proximité et ses prix abordables, l’Espagne garde les faveurs des touristes roumains pour la qualité de ses plages et les attractions de grandes villes. L’Autriche n’est quant à elle pas en reste, se démarquant dans les sports d’hiver et les courts séjours urbains.
L’entrée de la Roumanie dans l’espace Schengen a favorisé encore davantage les déplacements en Europe, renforçant le penchant du touriste roumain pour la voiture. En effet, seul un quart des voyageurs roumains optent pour l’avion lors de leurs déplacements à l’étranger.




