
UniversNews-Santé – La 3éme journée de l’Institut Salah Azaïez est un événement annuel majeur dans le domaine de la cancérologie. Il aura lieu ce vendredi 13 février et réunira plusieurs experts nationaux et régionaux, acteurs de la coordination des parcours de soins, professionnels de santé, associations de patients et représentants de l’industrie. Il permet de partager des connaissances, d’échanger sur les dernières avancées en matière de coordination, et de favoriser la collaboration entre les différents acteurs impliqués dans la prise en charge de patients atteints de cancer.
Cette 3éme édition sera l’occasion d’échanger et débattre sur les cancers du sein, gynécologiques, digestifs et ORL. L’objectif de cette manifestation est de partager les perspectives d’une politique de santé publique dans la lutte contre les cancers, en particulier sur la place centrale de la coordination entre acteurs pour favoriser l’égalité d’accès à des soins de qualité, en tenant compte des évolutions de la société et des technologies au cours de ces 20 dernières années.
Trois ateliers thématiques seront proposés durant cette journée pour favoriser les échanges sur les pratiques et expériences de chacun. Le premier atelier portera sur l’onco-nutrition par Dr. Nadia Ben Amor, le second sur la douleur et les soins palliatifs par Amine Mokrani et Henda Rais et le troisième sur la gestion des anticoagulants en oncologie. (M.S)



