- 2022 sera meilleure pour 61% des Tunisiens
Emrhod Consulting vient de rendre public son dernier sondage pour le compte de Business News et Attessiâ et où il livre les intentions de vote des Tunisiens pour les législatives et la présidentielle
Le sondage fait ressortir que le Parti Destourien Libre (PDL), présidé par Abir Moussi, poursuit sa course en tête avec 33% des intentions de vote, soit 4 points de plus que le mois dernier. En deuxième position, on retrouve le parti de Kaïs Saïed, qui ne dit pas son nom, avec 21%, soit un recul de 5 point.
Ennahdha occupe le 3ème rang avec 16%, suivi par le mouvement Echaâb avec 6%, et la 5ème place est occupée par une liste indépendante avec 5% des, sachant que le taux des abstentionnistes est élevé se situant à 65%.
D’autre part, le même sondage indique que 61% des citoyens se disent optimistes pour l’avenir de la Tunisie contre 29% de pessimistes dans le sens oùs ils sont 36 % des Tunisiens estiment que l’économie s’améliore contre 51% qui estiment qu’elle se dégrade.
Par contre, 42% des Tunisiens pensent que la liberté d’expression est menacée.et que la corruption continue à prolifèrer atteignant un taux de 49% ce mois-ci, contre 45% le mois précédent.
N.H