TUNIS – UNIVERSNEWSLa société Sotipapier a annoncé, ce mardi 1er octobre 2024, qu’elle met en œuvre, pour une durée de 12 mois, un programme de rachat de ses propres actions en vue de les annuler, et ce conformément aux dispositions du règlement du CMF relatif à l’appel public à l’épargne.
L’objectif de ce programme de rachat par la société de ses propres titres est leur annulation dans le cadre d’une réduction de capital, non motivée par des pertes, à concurrence des titres rachetés impliquant un effet relutif et une augmentation du bénéfice par action.
La société mettra en œuvre un programme de rachat de ses propres actions avec une part maximale du capital de 2,07%. Les rachats sont effectués exclusivement en numéraire.
Le nombre maximum d’actions à racheter est de 585.000 actions, soit 2,07% du capital de la société alors que le nombre d’actions qui continueront à être détenues par le public : 2.761.399, soit un flottant correspondant au seuil de 10% du capital social.
Le nombre de titre acheté par jour ne dépassera pas un volume maximal de 25% de la moyenne des transactions quotidiennes constatées sur une période de 30 jours de cotation précédant l’intervention.