
UniversNews (SEF) – Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé avoir reçu, en date du 10 mars 2026, une demande d’autorisation pour l’acquisition d’un bloc de contrôle majoritaire dans le capital de la Société Tunisienne de Verreries (SOTUVER).
Cette opération porte sur 16 204 636 actions, représentant 41,28 % du capital de la SOTUVER, au prix de 13,020 dinars l’action.
Détails de la transaction :
L’opération s’inscrit dans le cadre d’un protocole de cession signé le 16 décembre 2025 entre :
Les cédants : La Compagnie Financière d’Investissement (CFI), la Tunisienne d’Assurance Lloyd Tunisien, la Société INDINVEST et la société Lloyd Vie.
Le cessionnaire : La société B.A GLASS B.V.
Suspension de la cotation :
En conséquence, le CMF a informé le public que la cotation des titres de la SOTUVER sera suspendue à partir du jeudi 12 mars 2026.
Le régulateur précise que la décision d’autorisation concernant cette demande fera l’objet d’un avis ultérieur. Cette procédure est conforme aux dispositions de l’article 6 de la loi n°94-17 relative à la réorganisation du marché financier et de l’article 166 du Règlement Général de la Bourse. (K.S.)



