Aujourd’hui vendredi 1er mars 2019, les employés de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) sont entrés dans un sit-in ouvert, au siège social de la société, suite à l’appel de l’Union régionale du travail de Tunis et la Fédération générale de l’électricité et du gaz.
Les sit-inneurs réclament le départ de l’actuel PDG de la STEG, toujours en fonction après l’âge de la retraite, outre une solution à la crise financière que traverse la société. Selon le secrétaire général de la section de l’Union régionale du travail de Tunis, Ridha Torkhani, ‘’des suspicions de corruption ont causé l’endettement de la STEG’’ tout en déplorant la mauvaise gestion financière et des ressources humaines au sein de l’établissement.
Dans un communiqué daté du 26 février 2019, les syndicalistes ont estimé que «la période de son mandat janvier 2017-février 2019 a été un échec qui a aggravé la situation de la société et son déficit» et que si son mandat se prolonge, ils seront obligés d’user de tous les moyens de militantisme légitime pour contrer ceci et défendre la société.