TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Encore une fois, si besoin est, Washington démontre son parti-pris inconditionnel et intraitable pour l’entité sioniste… ce qui constitue un feu-vert pour davantage de massacres… ou, pire encore d’un génocide atroce et inhumain, avec pour cible tout ce qui était considéré, dans un passé très proche, comme intouchable.
Ainsi, enfants, femmes et personnes âgées… handicapés, malades, infrastructure sanitaire, journalistes sont les victimes de la machine à tuer israélienne. Maintenant, c’est au tour de l’Iran d’être sous la menace des Etats-Unis avec le président grabataire Joe Biden qui lui a intimé l’ordre de ne plus réagir… contre les agressions de l’entité sioniste!!!
Washington était au courant de tout se qui se tramait dans les couloirs de la présidence du gouvernement sioniste et les USA étaient et sont partie-prenante dans tout ce qu’entreprend Tel Aviv… à Gaza, au Sud Liban, en Syrie. Pourtant ils ne compatissent pas face au nombre de morts, entre civils et combattants pour la liberté, et ne tiennent pas cas des destructions commises et qui font revenir ces pays arabes à l’âge de pierre de l’humanité !!!
La dernière trouvaille de « cette logique américaine » est la mise en garde du président de la plus grande puissance du monde -soit dit en passant, ce géant aux pieds d’argile qui bénéficie de l’aura que lui font les médias- au gouvernement iranien, au cas où il serait tenté de réagir aux dernières attaques des sionistes, arguant que Tel Aviv a le droit de se défendre !!!
Joe Biden a déclaré, ce samedi, espérer que ce soit « la fin », après les frappes aériennes menées dans la nuit par Israël contre des installations militaires en Iran. « J’étais avec les services de renseignement (…). On dirait qu’ils (les Israéliens) n’ont pas frappé autre chose que des cibles militaires. J’espère que c’est la fin », a déclaré le président américain à des journalistes.
Et, voilà que le président de l’entité sioniste Isaac Herzog qui pavoise. Il a salué les États-Unis, allié historique d’Israël, et la coopération « publique et secrète » entre les deux pays après les frappes israéliennes sur l’Iran. « Je veux tout spécialement remercier notre grand ami, les États-Unis, pour être un vrai allié, et la coopération publique et secrète » entre les deux pays, a-t-il dit dans un message sur X.
Le pire, c’est que rares sont les pays arabes, aussi, qui compatissent au sort des palestiniens, des Libanais et des Syriens, en particulier, et qui ont tenté, même, de dénoncer les agissements sionistes. Les pays du Golfe ont la tête ailleurs… la Ligue des Etats arabes se cache la tête dans le sable et n’a plus de raison d’exister… les « puissances arabes et islamiques » ne bougent pas le petit doigt pour faire semblant de ne pas être d’accord avec ce qui se passe… sachant, quand même, que leur tour viendra, tôt ou tard, dans la perspective de l’établissement « d’Eretz Israël »… du Golfe jusqu’à l’Océan !!! Et, c’est « la drôle de logique américaine »