Un Festival «pimenté»… à ne pas manquer!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (Régions) – Sous le pilotage de l’Association pour la sauvegarde de la ville de Nabeul (A.S.V.N.), le festival de la Harissa revient à Dar Nabeul et aura lieu du 17 au 19 octobre 2025. Une programmation bien pimentée a été concoctée pour ravir petits et grands. Au menu, les  chefs prestigieux régaleront  les gourmets à travers des «Cooking Shows» (ateliers et démonstrations culinaires), en partenariat avec les étudiants de l’Institut de Formation dans les Métiers du Tourisme de Nabeul, l’Académie des chefs (CHEFS) et les ambassadrices de Hammamet.
Il y aura, aussi, une exposition-vente de la harissa et produits des terroirs assimilés, un atelier vivant de production artisanale de la harissa, un atelier de mosaïque sur le thème de la harissa, dirigé par les artistes Latifa Bida et Lotfi Bettaïeb, une parade des étudiants de l’Académie des CHEFS à l’avenue Farhat Hached animée par une troupe de chants spirituels, « Aïssaouia » de la Jeunesse de Diar Ben Salem, mais aussi trois conférences animées par des professeurs et des chercheurs : «Qualité et sécurité sanitaire des produits alimentaires» par Mohamed Chokri Rajeb, PDG de l’Institut National de la Consommation: Qualité et sécurité sanitaire des produits alimentaires, «Les vertus thérapeutiques du piment», par Pr Rachid Chemli, pharmacien et «Les vertus thérapeutiques des composants complémentaires de la harissa» par Dr Mongi Cherif. 

Les membres de l’Association pour la sauvegarde de la ville de Nabeul (A.S.V.N.) se sont toujours réjouis de voir la fréquentation et l’intérêt des amoureux de la Harissa croître chaque année, contribuant à faire de ce festival un rendez-vous incontournable dans le somptueux patio de Dar Nabeul. Une nouveauté cette année, les artisanes de céramique de Nabeul, lauréates du concours Arti-terroir exposeront leurs créations inspirées du piment, ingrédient emblématique de la Harissa, symbole fort du terroir de la région. Cet événement est organisé par l’ASVN avec l’appui du projet PAMPAT, dans le cadre de la stratégie nationale de promotion et de valorisation des produits du terroir. Une belle occasion de mettre à l’honneur ce symbole du patrimoine culinaire tunisien. (M.S)

Bouton retour en haut de la page